Les goodies, candidats aux élections !

Comme pour toutes les campagnes politiques, la communication est primordiale. Lors de la présidentielle, c’est un enjeu à part entière. Outre les discours et les stratégies mises en place, il est un outil de communication qu’on retrouve chez tous les partisans, ce sont bien-sûr les objets publicitaires personnalisés.


Les militants d’abord, se munissent de tee-shirts personnalisés et distribuent les incontournables badges à qui veut bien les prendre. En 2017, il est de bonne augure de « merchandiser » sa campagne et d’inciter les gens à afficher leur soutien à travers les objets personnalisés. Pour ce faire, les candidats n’hésitent pas à héberger une boutique de produits dérivés sur leur site. Appelez ça du soutien !


François Fillon et Emmanuel Macron ont tous deux une boutique bien fournie entre mugs, tee-shirts imprimés de leur slogan, bracelets silicone imprimés eux aussi du slogan, stylos… On notera que Macron n’oublient pas son audience « féminine » avec un sweat « elles marchent » et surtout des bracelets tissus fort appréciés par ses ferventes supportrices. Fillon, pour sa part, travaille sa part chic avec, notamment, des boutons de manchette personnalisés.

Les autres candidats ne sont pas en reste même si tous ne proposent pas la boutique (trop commerciale) qui pourrait nuire à leur image « peuple ». Leurs militants, cependant, se chargent de faire personnaliser des produits à leur place. Il est vrai que le tee-shirt à l’effigie de l’élu (de leur cœur)  reste indétrônable et ultra populaire.

Quel goodie sera le vainqueur ? Réponse en mai 2017 !

 Source photo : sites officielles des candidats

 

Lorène | 23/03/2017 à 23h07