Les bracelets de festival, THE souvenir

Avec l'été arrive la période tant attendue des festivals de musique en tous genres. On ressort sa collection de bracelets d’identification,  bien souvent en PVC (car plus costauds).
Au fil des ans et du succès grandissant des festivals de par le monde, les bracelets d’identification, qu’ils soient en papier, en vinyle ou en PVC sont devenus des symboles à part entière. Ils représentent le souvenir d’un événement mémorable qu’on garde pour se rappeler des concerts auxquels on a assisté et des idoles qu'on a vu...

Avec des événements qui se propagent en France mais aussi à l’étranger, les festivals estivaux sont synonymes de vacances et de lâcher prise. Etant donné le succès qu’ils rencontrent, il est clairement difficile pour les organisateurs de réguler les entrées. D’où l’engouement pour les bracelets d’identification, ultra simples d’utilisation car personnalisables à souhait.


D’abord, au niveau de la matière : papier, vinyle, pvc, tissu, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. Personnalisables, ensuite, au niveau des couleurs : bien souvent, les organisateurs d’événements définissent le degré d’accès grâce aux couleurs des « pass ». Enfin, grâce à l’impression qu’on appose sur ces bracelets d’identification. On écrit ce qu’on veut, de la couleur qu’on veut.
Les bracelets d’identification sont donc le moyen le plus efficace pour reconnaitre rapidement qui a accès à quoi. Les participants retirent leur bracelet en rentrant dans le festival. Plus besoin de sortir des tickets à chaque passage.

Au-delà de leur excellent rapport qualité/prix, les bracelets d’identification sont devenus de véritables goodies à collectionner qui s’arrachent et se revendent au prix fort. De quoi laisser pantois quant au pouvoir des objets pub…

Lorène | 29/06/2017 à 18h06