Vos questions sur les ballons de baudruche

Quelle matière est utilisée pour la fabrication des ballons de baudruche ?

Nos ballons gonflables sont 100% LATEX. Ils sont biodégradables et respectueux de l'environnement. Rappelons que le latex est extrait de la sève produite par un arbre tropical l’Hevea Brasiliensis.

 

Où sont imprimés mes ballons ? :

Nos ballons sont produits en Europe.

 

Comment sont imprimés mes ballons ? :

Vos ballons de baudruche sont mis sur des lignes de production, ils sont gonflés et ensuite imprimés par sérigraphie. Du talc est ensuite posé sur vos ballons  de baudruche publicitaires pour que la couleur ne bave pas sur les autres ballons. Ils sont ensuite conditionnés dans des sachets cristal.

 

Quelle est la taille des ballons de baudruche standard ainsi que la taille d’impression ?  :

La taille des ballons de baudruche publicitaires standard est de 30 cm de diamètre. Le ballon gonflé. Sa surface d’impression est de 13 x 13 cm.

 

Quelles tailles existent pour les ballons de baudruche ?  :

Nos tailles standard sont de 30 cm de diamètre le ballon gonflé. Cependant, nous proposons des tailles de 25 cm pour que les coûts soient moins élevés.

Ensuite nous proposons diverses tailles : nous commençons par des 13 cm de diamètre et vous avez ensuite 18 cm de diamètre, 20 cm de diamètre, 25 cm de diamètre, 30 de diamètre, 35 de diamètre, 40 cm de diamètre.

Nous réalisons également des grandes tailles de ballons de baudruche telles que 80 cm de diamètre, 90 cm de diamètre, 95 cm de diamètre, 100 cm de diamètre, 110 cm de diamètre, 130 cm de diamètre, 140 cm de diamètre, 150 cm de diamètre, et enfin une taille géante de 180 cm de diamètre le ballon gonflé.

 

Combien de couleurs d’impression sont possibles ? :

Vous pouvez imprimer sur les ballons de baudruche en 1 couleur, 2 couleurs,… à une impression quadrichromie avec le résultat d’une photo.

Sur combien de faces les ballons peuvent être imprimés ? :

Il faut savoir que les ballons gonflables publicitaires  comportent 5 faces d’impressions soit 5 positions différentes : sur le haut des ballons et sur ses 4 côtés. Traditionnellement les ballons sont imprimés sur 1 ou sur les  2 côtés. Si vous avez une demande très spécifique,  contactez-nous !

 

Est-ce que je peux mélanger les couleurs ? :

Vous pouvez panacher plusieurs couleurs de ballons sur une quantité minimum de 200 pièces par couleur. Néanmoins, pour l’impression vous ne pouvez pas panacher les couleurs d’impression sans que cela ne fasse de frais supplémentaires (frais technique et frais d’impression).

 

Quel est le conditionnement des ballons ? :

Nos ballons de baudruche sont emballés par 500 pièces. N’hésitez pas à nous consulter pour tous autres besoins de conditionnement car tout est réalisable.

 

D’autres formes existent pour les ballons de baudruche ? :

Nous proposons également des ballons en forme de cœur.

 

Dans quelle région peut-on se faire livrer ? :

Nous livrons dans toute la France et à l’étranger !

 

Est-ce que je peux avoir des accessoires avec mes ballons ? :

Bien évidemment, nous proposons divers accessoires pour accompagner vos ballons de baudruche :  des tiges en plastique, des arbres à ballons, compresseurs électrique ou pompes manuelles, ainsi que des bobines de Bolduc.