Vous le savez, en tant que spécialiste de l’objet publicitaire personnalisé, nous sommes très attentifs à la façon dont vont être utilisés les supports de communication que nous voyons passer.
En effet, on ne compte plus le nombre de fois où des clients potentiels souhaitent faire es clés USB, juste parce que c’est la mode à un moment donné, mais sans avoir de véritable idée du message et de la valeur à transmettre en même temps que l’objet.
C’est pourquoi je souhaite présenter aujourd’hui quelques cas pratiques de l’utilisation de couvre-selles imprimés.
1 – Les ouvertures de point de vente.
Voici un couvre-selle réalisé à l’occasion de l’ouverture d’un nouveau point de vente. Il promouvait l’ouverture d’une nouvelle agence sur Strasbourg, pour une marque de mutuelle bien connue.
Petite parenthèse : il faut savoir que Strasbourg est la ville qui apparait depuis 30 ans en tête de divers classements des villes les plus « bike friendly » comme disent les anglo-saxons. C’est également sur Strasbourg que l’association des Jeunes Européens avait utilisé des couvre-selles pour promouvoir leur cause.
2 – Le rattachement et le soutien à une cause d’intérêt public.
Cette jeune société de restauration luxembourgeoise propose à ses clients des plats sains, de saison et faits maison.
Bien entendu, le bio est souvent mis en avant. Ils pensent leur activité de façon globale et ont donc trouvé tout à fait pertinent de s’associer à la Semaine de la Mobilité, manifestation Européenne qui a lieu toutes les années en Septembre.
Et quoi de mieux pour relayer le message que d’utiliser le véhicule écologique et responsable par excellence. Ils ont donc utilisé des couvre-selles avec leur logo et les ont eux-mêmes distribués près de bornes de location en libre-service. Succès garanti !
3 -L’annonce d’un événement.
Voici un modèle qui a servi à promouvoir la sortie du film Lego Batman, en février dernier. La plupart des grandes villes sont désormais équipées d’un service de location de vélo avec des bornes présentes dans divers lieux.
Tous ces vélos représentent donc un espace visible considérable. Et comme les bornes sont bien entendu placées dans des lieux à forte affluence, la diffusion du message imprimé touche un maximum de personnes.
Cerise sur le gâteau, le loueur le vélo récupère le plus souvent le couvre-selle logoté et le perçoit donc comme un cadeau, image positive qui se répercute sur la marque ou le logo qu’il y a dessus.
Comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup d’occasions pour lesquelles les couvre-selles personnalisés peuvent être un excellent outil de communication.
Si vous souhaitez plus de renseignements sur ce produit, prenez contact avec le grossiste fabricant spécialisé dans les couvre-selles, Horizonsources. Un coup de téléphone au 04 76 32 80 50 ou un mail à hello@horizonsources.com, et vous obtiendrez toutes les informations en un temps record.